Rechercher
  • Alice Ramazzotti

Retour sur la conférence: Créer sa startup, quels sont les enjeux?

Ce mardi 15 octobre 2019, nous avons eu le plaisir de recevoir Monsieur Sedat Adiyaman, créateur de Think2make et directeur de Coworking Neuchâtel, qui a gentiment accepté de donner une conférence sur les enjeux rencontrés lors de la création d’une start-up.

Durant cette séance, nous avons pu apprendre (ou réapprendre) à conceptualiser notre temps. En effet, le conférencier a bien insisté sur les difficultés liées à la gestion du temps lors de la création d’une start-up. À l’heure où notre société préconise le fast-thinking, ce jeune entrepreneur nous incite contre toute attente à nous donner du temps pour penser et maturer nos idées.


Intuitivement, nous nous dirions qu’il n’y a rien d’avant-gardiste, mais M. Adiyaman a soulevé un point très important : une idée novatrice n’est pas celle qui met tout le monde d’accord, mais celle qui fait diverger les opinions. En outre, entendons que l’utopie de l’autocratie a également été renversée, car dans tout projet, il arrive un moment où on se voit contraint de recourir à une aide externe.


Enfin, M. Adiyaman, à la tête de deux entreprises, nous a simplement livré un discours frais et optimiste et nous le remercions donc d’être venu partager son expérience et ses précieux conseils.


Si vous souhaitez participer à nos prochaines conférences ou débats, suivez nos évènements sur ce site ou sur notre page facebook !


Article écrit par Leana Rodrigues Franja


43 vues

©2019 par Uni'Novv. Créé avec Wix.com